COVID-19 : À tous ceux dans le besoin!

Auteur : Réal Houle
Responsable des infolettres

 

À tous ceux dans le besoin!

 

J’écris cette lettre à la demande de Rév. Diane Lavoie qui, dans sa convalescence, a constaté la douleur des gens hospitalisés et le dévouement du personnel qui agit auprès d'eux comme des anges sur la terre.

C’est là que l’on voit à quel point la santé est précieuse et que l'on réalise qu’à tout moment, tout peut basculer!

Il y a tellement de gens qui sont dans la souffrance et qui la vivent dans la solitude. D’autant plus qu’avec le confinement, ils ne reçoivent pas de visite, ce qui n’aide pas la guérison.

Je sais que c’est un travail de tous les jours mais cette semaine je vous demande de penser à tous ceux qui sont dans le besoin. Plus que jamais le monde a besoin d’Amour! Nous connaissons tous quelqu’un qui est malade, blessé ou encore dans une détresse psychologique. Quand un être est dans une telle situation il en oublie qu’il est un être de lumière extraordinaire avec une capacité de guérison. C’est pourquoi nous devons intensifier nos prières et nos méditations à l’intention de tous ces gens afin de les aider dans leur cheminement.

Ça prend du courage, de l’humilité et beaucoup d’amour de soi pour plonger dans son cœur, d’encaisser le choc, d’accepter ce qui nous arrive et de l’offrir au Divin. On ne peut pas tout comprendre et souvent on se dit : pourquoi moi? Et dans ces moments, on se sent bien seul. C’est pourquoi l’amour et la prière des autres peuvent nous aider à passer au travers des difficultés. C’est facile de dire que nous ne sommes jamais seul quand tout va bien, que nos guides sont là pour nous aider. Mais dans la douleur, on oublie tout ça.

C’est pourquoi nos prières sont importantes!

Je vous invite donc à prier et envoyer de l’Amour à Rév. Diane Lavoie et à tous ceux qui sont dans le besoin.

Et n’oubliez pas notre rendez-vous hebdomadaire en pensée dimanche prochain à 13h.

Bonne semaine à tous.

Réal Houle

Posted in COVID-19, Juin 2020 and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *