COVID-19 : La connexion spirituelle

Auteur : Marie-France Adams
Médium

 

En ces temps de grands bouleversements, j’ai eu envie de vous écrire sur la puissance de l’Un. Sur la connexion spirituelle entre tous les êtres. Sur la communion des âmes. Sur l’unité Divine. Parce que, quelle que soit la façon dont on le nomme, ce phénomène extraordinaire se révèle être un atout magique dans ma vie et j’ai envie de le partager.
Tant qu’à parler de magie, j’introduis mon propos avec le plus connu des sorciers, Harry Potter!

Dans le court extrait suivant, Harry tente de retrouver un de ses professeurs (Slughorn), afin d’obtenir de l’information sur un de ses souvenirs.

- Non, Harry…tu dois aller voir Slughorn, tu te souviens ? Lui rappela Hermione.

- Pas du tout, répliqua Harry d’un ton résolu. Je vais chez Hagrid, je sens que c’est ce que je dois faire.

- (…) Oui, assura Harry (…) J’ai l’intuition que c’est là qu’il faut être ce soir.

Comment savait-il que la meilleure chose à faire était d’aller chez Hagrid, il n’en n’avait aucune idée. C’était comme si la potion n’éclairait, à chaque étape, qu’une petite partie du chemin : il ne voyait pas la destination finale, ignorait à quel moment Slughorn allait apparaître, mais savait qu’il était sur la bonne voie pour obtenir son souvenir.

J.K. Rowling Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé

***

La vie pour moi fonctionne de façon cyclique où je vis de nombreuses expériences et apprentissages à chaque période de changements. À chaque cycle, j’ai donc le choix de subir la vie ou de la prendre en main. Je survis la tête hors de l’eau ou je vis pleinement. Bref, je m’adapte ou pas, aux nombreux changements que la vie me présente.

Pour ce faire et pour m’éclairer dans mes décisions et dans mes choix de vie, je fais alors appel à ma Guidance. Tout comme Harry Potter, contre vents et marées, je me laisse guider par mon intuition.

Ma principale destination dans mon voyage sur terre est de toujours revenir à mon âme, car c’est à cet endroit que siège ma connexion avec l’Un, avec le Divin. Mon intuition peut m’y amener.

Je tente de ne pas m’accrocher à de fausses croyances comme à une bouée de sauvetage. Je reconnais et j’accueille mes pensées et mes émotions toxiques d’anxiété lors de moments troubles. Puis, je choisi de les mettre de côté pour laisser place à ma voie intérieure.

Ce n’est pas toujours facile, au même titre que n’importe quel début d’entraînement physique qui fait mal partout au corps ! Ayoye! Mais je me rends compte que plus je pratique, moins c’est forçant. Cela devient même par la suite une saine habitude et enfin, une seconde nature.

Ma guidance provient donc de ma voie intérieure qui m’amène ainsi à des certitudes et à une paisibilité quasi inébranlable. La Foi.

Cette Foi peut aller à l’encontre des convenances, du devoir, de certains principes connus ou de croyances bien répandues. Mais elle n’est pas une rebelle. Ce n’est pas une réaction défensive. Ce n’est pas de la passivité non plus. C’est plutôt une action choisie en pleine conscience et inspirée par une confiance au Divin. Elle déborde d’amour inconditionnel. C’est le meilleur indice pour la reconnaître.

Cette Foi en ma Guidance Divine me permet à tout coup de retrouver l’harmonie entre mes aspects physiques, émotifs, mentaux et spirituels, lors de périodes de changements. L’équilibre intérieur en place, il m’est plus facile d’accueillir la magie de la vie.

La connexion à mon âme ouvre une porte à ressentir ma connexion à la nature, aux autres âmes, à mes êtres chers décédés, à mes guides, à l’univers…à l’Un!

Cette communion n’est pas toujours fluide et se manifeste par vagues avec ses hauts et ses bas. Mais après ce bouleversement dans nos vies, je peux dire qu’elle me permet de me sentir un esprit libre qui évolue, malgré tout, dans la joie.

Puisse la connexion divine et la grâce vous accompagner dans votre cheminement.


 

 

Posted in Avril 2020, COVID-19 and tagged .

One Comment

  1. WOW! Tu exprimes bien ce que je ressens. Moi, j’ai l’impression que je suis comme une Jeanne D’Arc des temps modernes. Je me sens ridicule et c est pour ça que je cherche des réponses mais je le ressens dans toute mon âme. Je ne peux expliquer ce phénomène à personne parce que c est tellement intense que je me ferais interner dans l heure! Pourtant, je suis bien réveillée, mon ressenti datant de l enfance est présent plus que jamais, je suis une personne sensée mais puisque je suis différente des autres, je passe pour l illuminée alors que je suis en pleine conscience. Je ne savais pas moi-même qu’il était possible d atteindre dans sa vie cet état puisque je j avais des doutes mais je ne le connaissait pas. On ne peux pas expliquer un tel état d âme car on sera jugé sur le bûcher. J en veux à personne pour cela, je comprends pleinement mais je sens que je DOIS absolument trouver LA façon, MA façon de me faire entendre et briser ainsi les préjugés inutiles et même nocifs (empêche les gens de s accomplir).

    Je discute beaucoup trop. Je voulais juste écrire un “wow” comme message! Hahaha

    Enfin, j ai pris le temps de bien l expliquer car ça m était fondamental. Je ne comprends pas ces changements soudainement qui s accélèrent (et c est arrivé officiellement ce soir) et qui sont bouleversants. J ai vécu de la réelle magie ce soir mais on m à toujours conditionnée dans la vie à classer ce mot dans le répertoire: n existe pas. Je me sens vraiment seule face à ce qui m arrive parce que je me vois mal m adresser à mon entourage qui sont entre: l animal et l humain! Je vous trouve excessivement intéressant et j ai absolument tout lu ce qui était écrit sur vos pages web. Au plaisir Monsieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *