COVID-19 : Avoir la foi

Auteur : Réal Houle
Responsable des infolettres

 

C’est le mois de MARIE mère de DIEU!

 

Cette semaine je cherchais un sujet à partager et au fond de mon cœur ça me disait de parler de la Foi!

Ce petit mot en dit bien long.

J’ai réfléchi d’abord à tout ce que je possède qui pouvait nourrir ma Foi.

Mon corps est constitué de milliards de cellules qui fonctionnent parfaitement sans que je m’en rende compte. À chaque instant je respire, souvent sans penser aux millions d’atomes d’oxygène qui pénètrent dans mes poumons et qui purifient mon sang et en même temps j’expire toutes les toxines dont mon corps n’a plus besoin. Et ce sang qui circule partout dans mes veines grâce aux battements de mon cœur, et ce, sans que j’en aie conscience. À chaque seconde, des milliers de cellules meurent et sont remplacées par de nouvelles cellules. On dit qu’à chaque sept ans toutes nos cellules ont été renouvelées. Je pourrais énumérer tous mes organes et mes sens qui me permettent de goûter à toutes les expériences que la vie m’offre. Je me couche le soir sans craindre de ne pas me réveiller le matin!

C’est le miracle de la vie et je dois en rendre grâce!

Je dois reconnaître qu’il y a quelque chose de plus grand que moi et qui veille constamment sur mon bien-être. Et c’est ça avoir la Foi, c’est reconnaître qu’il y a une force créatrice dans l’univers qui est présente dans tout ce qui existe. Dans chaque pierre, dans chaque plante, dans chaque animal et en chacun de nous il y a cette énergie créatrice.

Certains diront l’Âme, d’autres diront le Grand Esprit, qu’importe, à ce niveau nous parlons tous de la même chose. Et quand on en prend réellement conscience on perçoit cette divinité partout où notre regard se pose.

Je vous invite à faire l’exercice de vous regarder dans le miroir et d’y voir le créateur. Répétez cet exercice jusqu’à ce que vous voyiez réellement cette essence divine qui est en vous. Ensuite regardez autour de vous et voyez-là en toute chose.

Cet exercice m’a permis de réaliser qu’il y a quelque chose de plus grand que moi et qui dépasse ma compréhension. Je m’en remets donc au créateur et j’accepte ce que la vie met sur mon chemin. Je fais de mon mieux et quand je dois prendre une décision, je le fais avec mon cœur et dans l’Amour plutôt que dans la peur. Je sais que dans le Grand Plan il n’y a rien qui est fait au hasard. Tout a sa raison d’être et même si je ne comprends pas tout, je sais que tout est parfait.

Pour moi c’est ça avoir la Foi.

J’espère que cette réflexion apportera du réconfort et donnera le courage d’accepter ce que chacun a à vivre en sachant que cette expérience de vie a pour but de nous reconnecter à notre Divinité.
Je souhaite à tous de passer une excellente semaine, cultivez votre Foi et soyez dans la Joie.

N’oubliez pas de vous joindre à moi tous les dimanches à 13h00 pour prier et répandre l’Amour sur notre belle planète et ses habitants.

 

Réal Houle, responsable des infolettres

Posted in COVID-19, Mai 2020 and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *