Joyeuse Fête des mères!

 

 

Bon dimanche à tous!
En ce jour Spécial de la '' Fête des Mères ''
Je tenais à Reconnaître toutes les  « Mamans Universelles »
que parfois l'on oublie.

Au cours de ma vie j’ai rencontré des Femmes Extraordinaires,
en commençant par ma sœur Loulou maintenant décédée,
qui sans avoir pu donner la Vie
(Soit disant en passant est l’un des plus Grands Miracles et Cadeau au monde)
avait la Fibre Maternelle avec tout ce que ça comporte d'Amour, de Don de Soi, de Tendresse et j'en passe.

À toutes ces Femmes, qui par choix ou pas, ont pris soin de la Maisonnée, ces Belles-mères qu'on pouvait nommer Sorcières, jusqu'au jour où on leur faisait une place.

Tous ces'​ Anges' qui présentement ne comptent pas leurs Heures et s'Efforcent de Sauver des ​VIES.​

À ''​Mère Marie​''qui, lorsque j'en ai besoin, est présente pour moi ou les miens,
Notre​'' ​Mère Terre ​Gaïa '' qui nous supporte  au-delà de tout,
et sans Elle nous n’existerions pas.🌈
Sans oublier nos ​MAMANS 🌹

​Merci  ❤️ ​  ​Merci​ ​  ❤️ Merci ​ ❤️

Rév Diane Lavoie 🌈 présidente

 


 

Je souhaite à toutes les mamans
une joyeuse Fête des Mères!

Claude Bouthillier, trésorier

 


 

Ma mère et moi

a mère était une bonne pianiste… Elle rêvait d’être pianiste de concert, ou médecin. Comme bien des femmes de sa génération, ses velléités de carrière se sont envolées lorsqu’elle s’est mariée.  Elle est passée d’infirmière à… femme au foyer cinq étoiles. Chaque repas déclinait parfaitement les principes du guide alimentaire canadien; la maison était d’une propreté irréprochable. Ses enfants étaient habillés avec soin par des tenues confectionnées de ses mains, et ils réussissaient bien à l’école grâce au temps qu’elle consacrait à leur éducation. Jardinière émérite, le terrain qu’elle entretenait avec passion faisait l’admiration de tous.

Mais un rêve secret était enfoui en elle, et lorsqu’elle lui laissait libre cours, c’était au piano qu’elle s’asseyait. Schubert, Chopin, Liszt, les notes s’envolaient sous ses doigts avec un brin de nostalgie… Combien de fois ai-je voulu la rendre heureuse? Toute ma vie!

Aujourd’hui, je suis apaisée… Nous avons gardé contact après sa mort avec un langage que nous avions élaboré juste avant son départ… Les synchronicités et les symboles ont nourri mon intérêt envers le spiritualisme. Ils ont aussi renforcé ma croyance en l’existence d’univers parallèles qui partagent le nôtre à quelques fréquences près.

En cette journée de la fête des mères, j’aimerais partager cette récente découverte d’une femme médium qui a reçu en canalisation plus de 800 nouvelles créations de grands compositeurs décédés. Ma mère les reconnaîtra, et je crois que ce clin d’œil lui apportera de la joie…

Je souhaite à toutes les mamans une journée remplie de sérénité, et je remercie la Vie de m’avoir donné une mère aussi aimante, éthique et dévouée que la mienne. Il ne lui manquait qu'un brin de joie, et j'espère qu'elle l'aura trouvé en poursuivant son chemin "de l'autre côté"...

Danielle Cantin, v.-p. Communications

 


 

Bonne journée, que vous soyez mère dans la vie ou dans le cœur!

Bonne Fête! Puisez dans vos plus beaux souvenirs (avec vos enfants, avec vos Maman) revivez la JOIE de ce moment que Dieu vous embrasse en cette Journée.

BONNE FÊTE DES MÈRES à vous toutes!

Je vous embrasse et vous souhaite plein d'amour.

À bientôt  xxxxx

Richard St-Pierre, administrateur

 

 

 

 


 

 

Bonne fête à toutes les mamans...

Combien vous êtes importantes dans nos cœurs! Arrière grand-mère, grand-mère, mère, enfants, puis enfants de nos enfants qui à leur tour deviennent parents... Et toutes ces femmes qui ont remplacé nos mères au cours de notre vie!

Elles nous ont aimées, appris tellement en ayant ouvert leur cœur, nous montrant le chemin comme elles le pouvaient.

Vous êtes des Anges de lumière... Vous savez que l'amour transforme tout. Fermez les yeux une minute : voyez cette journée aux couleurs de la musique, de l'arc-en-ciel qui raisonne dans tout ce que vous êtes.

Recevez aujourd'hui tout l'amour qui vous revient avec fierté dans votre cœur car la puissance de l'amour transforme tout.

D'une maman à une autre...
Amusez-vous et dansez, chères mamans!

Diane Lauzon, administratice

 


 

 

 

En cette belle journée de la Fête des Mères,

Je tiens à vous dire ''Merci '' car sans vous nous ne serions pas là.

Aussi, ça prend beaucoup d'​Amour pour accepter pendant 9 mois tout ce que ça comporte de changements à tous les niveaux.

Je vous souhaite une très belle journée,

Normand Doré, administrateur

 

 

 

 


 

La mère représente le bien, la vertu, la Providence, la loi, c’est-à-dire la Divinité sous sa forme accessible à l’enfance. (Henri-Frédéric Amiel)

Bonne Fête des Mères!

Merci maman,

Yveline Bonjean, secrétaire

 

 


 

 

En ce jour de la Fête des Mères, je tiens à rendre hommage à toutes les mamans de ce monde; les mamans du passé, les mamans du présent et les futures mamans, sans oublier les mamans de cœur qui ont donné leur amour à leurs neveux et nièces.

Vous portez en vous le féminin sacré et Dieu sait combien nous avons besoin de nous connecter à cette source. Vous êtes le symbole de l’amour, de la protection et de la tolérance. Grace à vous, il y a l’espoir d’un monde meilleur car une maman désire avant tout la paix et l’harmonie dans le monde.

Alors je dis à toutes les mamans de ce monde « MERCI » de nous avoir portés, de nous avoir mis au monde, de nous avoir nourris et surtout d’avoir cru en nous.

C’est l’amour d’une maman qui donne des ailes à son enfant!
On devrait vous célébrer tous les jours.

Bonne fête!

Réal Houle, v.-p. Infolettres

 

Posted in COVID-19, Mai 2020 and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *