COVID-19 : Lâcher prise

Auteur : Réal Houle
Responsable des infolettres

 

C’est le mois de MARIE mère de DIEU!

 

Bonjour, cette semaine je veux parler du « Lâcher prise ».

Dans cette période de confinement nous sommes bousculés par des tonnes d’information. À un point où on ne sait plus qui ou quoi croire. Chacun est isolé chez lui et toutes les incertitudes de la situation peuvent devenir lourdes à porter. On ne sait plus où donner de la tête!

C’est pour cette raison que je veux parler du « Lâcher prise ».

Au fond, il faut laisser aller ce qu’on ne peut pas contrôler. Bien sûr, il faut respecter les consignes de sécurité prodiguées par le gouvernement. Mais au-delà de ça, si on veut trouver la paix, il faut laisser faire ce qui se passe à l’extérieur et plonger à l’intérieur de nous.

Profitons de cette période pour faire un voyage à l’intérieur de nous. C’est le moment idéal pour faire une introspection, aller voir ses démons et se libérer de toutes les croyances qui ne nous servent plus. Ne pas avoir de regrets et se pardonner.

Le pardon est essentiel : se pardonner toutes les pensées, les paroles et les actions que nous avons eues envers soi-même ou envers les autres. C’est humain d’avoir parfois des jugements sur les autres, sur des situations ou sur soi-même. Tout ça fait partie de la dualité que nous vivons sur cette terre, le bien, le mal, l’amour et la haine sont des émotions humaines.

Mais le vrai travail que nous sommes venus faire sur la terre est de redécouvrir la source divine qui nous habite, chacun de nous, et qui est bien cachée tout au fond de notre cœur.

À chaque fois que vous êtes guidé par des émotions qui vous troublent, « Lâchez prise » et plongez dans votre cœur, prenez de profondes et lentes respirations, concentrez-vous sur votre cœur et laissez vous envahir par des sentiments de Paix, d’Amour, de Bienveillance pour toute la Vie qui vous entoure. Restez à cet endroit et rayonnez de vos plus belles couleurs.

Votre âme et vos guides vous parlent à travers votre cœur et c’est là que vous devez aller pour trouver les réponses à toutes vos questions. Ne vous laissez pas troubler pas le tourbillon de pensées que votre cerveau (ego) peut vous présenter quand vous avez des questionnements sur votre vie. Allez dans votre cœur en toute confiance car c’est là que se trouvent les vraies réponses.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire! Mais il n’y a que par le « Lâcher prise » qu’on peut y arriver.

Faites confiance à la Vie, plongez dans votre cœur et laissez-vous guider par votre âme.

Votre ¸âme est venue vivre une expérience terrestre. Laissez-vous guider et faites que cette expérience se passe dans la Joie, l’Amour et la Béatitude. Vous n’êtes jamais seul!

Ça va bien aller! Et chaque fois que vous êtes bousculé par ce qui se passe à l’extérieur, revenez à l’intérieur, dans votre cœur et retrouvez la paix.

 

Réal Houle, responsable des infolettres.

Posted in COVID-19, Mai 2020 and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *