Rév. Diane Lavoie : Mon parcours inattendu jusqu’à devenir révérende…

Mon parcours inattendu

Rév. Diane Lavoie

Auteur : Rév. Diane Lavoie
Médium et présidente du Temple Gloire du matin

Crédit photo principale : Stéphane Caron

 

Le tout commença un dimanche que Nicole (Forget) et moi allions faire de la voyance, au temple de la révérende Marilyn Rossner, qui nous présenta en tant que révérendes. On se regarda en coin… J’en suis presque tombée de ma chaise! Le lendemain, j’ai appelé la révérende Marilyn pour lui dire que nous n’étions pas révérendes. Là, c’est elle qui a failli tomber en bas de sa chaise! À partir de ce moment, mon combat intérieur débuta. Je souffre du syndrome de l’imposteur – moins maintenant – mais il ressort à l’occasion. Face à mes questionnements et à mes doutes, j’ai besoin de confirmations et de preuves.

Je n’ai jamais fait les choses pour obtenir des diplômes ou des titres. Depuis mes 40 ans, je n’ai rien vu venir de ce qui m’est arrivé. Pour devenir révérende, je devais écrire la liste de toutes les formations que j’avais suivies et mon implication spirituelle au fil des ans. Nicole, ma complice, m’encouragea à le faire, même si au début, j’avais répondu non à l’invitation de Marilyn de devenir révérende. Je l’ai fait… et je suis restée surprise! Je n’avais jamais compilé les heures de formation que j’avais suivies, ni les diplômes reçus. En suivant des cours, je voulais simplement mettre en pratique les connaissances acquises pour aider les autres… Mais comment, et où?

En faisant le bilan des formations suivies et de mon implication au niveau spirituel, mes doutes sont tombés. J’étais qualifiée.

Il me restait à réfléchir sur mes motivations à accepter le statut de révérende. Deux jours plus tard, j’avais mes réponses, claires.

C’est ainsi que le 6 août 2019, je fis parvenir mes documents à la révérende Marilyn Rossner avec la complicité de Nicole. À notre dernière rencontre avec elle, tout était limpide dans mon esprit et j’étais tout-à-fait en accord avec ma décision.

Mais c’est le 18 août que deux événements très particuliers sont venus confirmer ma décision et m’ont fait ressentir l’Union et la Force du spiritualisme. Peu importe notre religion, nous ne faisons qu’un au niveau du cœur et de nos buts.

Pendant la cérémonie où j’ai accepté d’être ordonnée révérende, j’ai ressenti tellement fortement que je resterais toujours la même Diane, mais avec une clarté et une profondeur accrues. Je me suis sentie supportée et enveloppée par une Énergie et une Lumière d’Amour, comme si je revenais à la Maison.

À chaque fois que j’ai accepté de suivre mon intuition avec confiance, c’est toujours ce sentiment qui me porte.

En toute simplicité, j’ai accepté ce titre avec honneur. On m’avait dit que ce ne serait plus jamais pareil et c’est vrai : tout se passe un jour à la fois.

Merci au révérend John Mc Harg, mon mentor… À Richard St-Pierre et feu Rita Perreault, ainsi qu’à la révérende Marilyn Rossner, et à son complice feu Father John, que j’aurais aimé connaître. J’ai senti leur présence pendant la cérémonie et c’était toute une équipe!

Diane Lavoie, rév.

 

Voici ce que j’aurais aimé vous dire,
en ce dimanche qui a suivi mon ordination…

Je me suis sentie fière de faire partie de votre vie, et de vous avoir avec Nicole et moi pour cette soirée que nous n’oublierons jamais. Nous avons partagé ensemble des moments uniques.

Chacun de vous avez donné un sens à cette journée par votre complicité.

Merci aux membres participants du conseil d’administration du temple Gloire du matin, amis surprise, ainsi que les gens qui auraient aimé y être mais qui n’ont pu venir. Vous êtes tous des gens de cœur que j’aime beaucoup.

Merci pour votre soutien dans ma décision d’avoir accepté.

Nicole et moi avons senti tellement d’amour, de tendresse et de fierté sincères dans vos regards, que juste à y penser, ça me fait vibrer comme si nous ne faisions qu’un. Vous faites partie de mon cheminement sur un chemin que je n’aurais jamais pensé emprunter…

Soyez certains que je reste celle que vous avez connue avec nos fous-rires et notre belle complicité.

Merci de faire partie du Temple spirituel Gloire du matin et de ma vie.

Diane xoxo

P.S. : Un merci spécial à Stéphane Caron pour ces superbes photos-souvenirs…

 

En complément :

 

 

Posted in Ordination révérendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *