COVID-19 : La simple prière de Mooji

Auteur : Réal Houle
Responsable des infolettres

 

À mon sens, de tous les mantras, de toutes les choses merveilleuses que vous pouvez penser, prononcer ou ressentir, dire « Merci » est l’une des déclarations, des mantras et des prières les plus efficaces et les plus formidables que vous pouvez exprimer. Je voudrais donc vous en parler maintenant. D’accord ?

Certains diront peut-être : « Mais de quoi devrais-je donc remercier ? Pour quoi pourrais-je exprimer de la gratitude ? Pour quoi pourrais-je dire merci ? Je souffre, je me sens seul-e, je suis malheureux-se, j’ai faim ». Je sais que ça peut être la réponse commune de beaucoup de gens. Mais je tiens à vous dire quelque chose : ça ne marche pas comme ça. Si ça a un effet, c’est celui de vous faire sentir encore plus tristes, plus contrariés, plus en colère, plus amers, plus malades aussi, plus vulnérables à la maladie.

Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi devrais-je donc remercier ? » Ne commencez pas par çà. Commencez juste à joindre vos mains, comme ça, et à dire « Merci ». Même si rien ne vous vient à l’esprit pour le moment, commencez simplement comme cela : « Merci. Merci. » Et dites-le avec sincérité aussi, dites-le sincèrement comme si vous aviez Dieu en face de vous, ou que la plus belle chose du monde venait de se produire. Parce qu’elle va effectivement se produire. Dites « Merci. Merci. Merci. Merci. » Avec sincérité : « Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. » Et petit à petit, cela va venir, tout doucement, de plus en plus : « Merci. Merci mon Dieu. Merci l’existence. Merci pour l’existence. Merci. Merci. Merci. Merci la vie. Merci mon Dieu pour ce corps et les sens et mon mental. Merci. Merci que je puisse penser, que je puisse avoir confiance. Merci. Merci de m’apprendre à être seul-e et de commencer à apprécier ma propre compagnie, qui est la merveilleuse opportunité de n’être qu’un avec Toi. Merci. Merci. Merci. Merci, merci pour ma famille, merci pour ceux qui m’aiment, merci pour mes amis, merci. Merci. Merci, même si j’ai une maladie, j’ai tant appris de mes maladies. Et merci, merci pour la santé, merci pour le bien-être, merci pour cette journée. Merci pour l’air que je peux respirer. Merci pour la lumière, merci pour la nature. Merci. Merci. Merci. Merci. » Et soyez sincère. Et ce qui va se passer… vous continuez à dire « Merci. Merci. » Et avec sincérité : « Merci ». Pas juste mécaniquement, mais en y mettant votre cœur : « Merci. Merci. »

Mooji, écrivain spirituel

Et cela va changer le champ énergétique autour de vous. Regardez et vous verrez. « Merci. Merci. Merci. » Vous sentirez peut-être même monter les larmes. Vous vous sentirez peut-être envahis par l’émotion. « Merci. Merci mon Père. Merci mon Dieu. Merci. Merci pour le fait que j’existe et que j’existe parce que Tu es ici, en moi. Merci. Merci à la vie. Merci pour cet instant. Merci du fait que je peux dire merci. » Remerciez Dieu pour Dieu. Remerciez la Vie pour la Vie. « Merci. Merci. Merci.» Mettez-vous dans une position d’humilité. « Merci. Merci pour la capacité à contempler, à réfléchir, à être vraiment ouvert-e, dans mon cœur, à la vie. Merci. Merci. Merci. Merci pour la guérison. Merci même pour la maladie. Merci pour la santé. Merci. Merci. »

Faites comme ça, et comme je l’ai dit, cela va changer les choses si vous n’avez pas le moral, si vous vous sentez déprimé-e ou triste. Parfois on se dit, quand on se sent comme ça : « Pourquoi devrais-je dire merci à qui que ce soit ? Vous savez, personne ne m’aide, personne… » Oui. Observez cette attitude, mettez tout ça dans ce geste et dites « Merci, merci. »

Cela vous semblera peut-être absurde au départ, mais deviendra ensuite très puissant. Observez. Ce sont des choses simples qui créent un changement immédiat en vous. Cela vous ramène à la paix, à la gratitude, à l’ouverture et au silence. C’est là votre façon d’être et votre état naturel, voyez-vous ? Cela chasse la dépression, la contrariété, l’anxiété, les soucis, le stress, la peur. « Merci. Merci. Merci mon Dieu. Merci. Merci pour le fait que je puisse dire merci. Merci. Merci pour ma vie. Merci pour cet instant. Merci pour l’air que je peux respirer. Merci pour le fait de pouvoir me tenir debout – il y a des gens qui ne peuvent pas se tenir debout. Merci pour le fait que je puisse m’assoir – il y a des gens qui ne peuvent pas s’asseoir. Merci pour le fait que je puisse m’allonger. Merci. Merci. Merci. »

Merci. Merci. Merci d’être ici. Merci parce que vous faites partie de cet univers immense et que vous êtes ici. Merci. Peu importe ce qui est arrivé dans le passé ou ce qui peut arriver à l’avenir. Merci. Merci. Merci. Merci. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Que Dieu vous bénisse. Amen.

Source : Mooji Francophonie – Facebook, 29 mars 2020

Posted in COVID-19, Juillet 2020 and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *